Me voici partie en fin d’après-midi pour faire des photos, ça vous étonne ?!? Direction Champ-Pittet et après bord du lac, notamment pour tester un objectif (70/300) que l’on m’a prêté… Quelques exemples ci-après…
Une photo prise avec mon petit objectif (35) et la même photo avec le 70/300 pour vous donner une idée de la différence, en étant la même place…
et une arche fleurie qui fait rêver…
Alors pourquoi en queue de poisson ?!? En descendant de Champ-Pittet pour rejoindre le bord du lac, il y avait des sirènes, j’entendais un hélico… Au passage à niveau, voiture de police, gyrophare en fonction… J’étais prise dans cet étrange cortège qui allait au bord du lac… vers la plage où je voulais faire des photos… Sur place SMUR, 5 voitures de polices… Un drame est en train de se jouer… Donc je décide de partir de l’autre côté du lac direction Grandson… Mais encore la police et cette fois, je tombe sur les sauveteurs de la REGA. L’hélico est vers les terrains de foot. Ils courent. Je passe à côté en vélo et j’entends juste dans leur radio que le poids est de 30 kg… Je comprends que c’est un enfant. Mes photos ont nettement moins de saveur. Puis j’entends enfin l’hélico décoller. Je décide de rentrer par le même chemin, vers la plage… Mais plus d’une heure après, le SMUR est encore là, la police aussi, donc je continue ma route. Et voici ce que je découvre tout soudain… sur Internet… Inévitables pensées qui vont vers la famille, les parents, peut-être les frères et soeurs. En espérant que cette petite fille s’en sorte… Et des sentiments mêlés pour cette plage d’Yverdon ou drames et bons moments su succèdent sur les mêmes grains de sables, la vie et la mort assises l’une à côté de l’autre…
Drame
Une enfant se noie à la plage d’Yverdon
Par Frédéric Ravussin. Mis à jour à 20h29
Un drame s’est déroulé en début de soirée à la plage d’Yverdon. Alors que des centaines de personnes avaient profité de la météo estivale de ce premier samedi de l’été, une jeune fille d’environ 10 ans a été retrouvée, peu avant 19h, inanimée dans l’eau.
L’enfant qui était partie jouer dans l’eau avait disparu depuis près de trois quart d’heure quand elle a été localisée. «Elle a apparemment passé passablement de temps dans l’eau», confirme Olivia Cutruzzolà, porte-parole de la Police cantonale.
Elle a été transférée à l’hôpital en hélicoptère «dans un état très critique» en tout début de soirée. (24 heures)
Et la triste fin que j’apprends maintenant…
Une enfant se noie à la plage d’Yverdon
Par Frédéric Ravussin/Fanny Giroud. Mis à jour à 23h16