Ce mardi, je bénéficie d’un congé babysitting (merci Mic et Esther) et j’ai envie d’aller faire des photos, reste plus qu’à trouver où… Un rapide coup d’oeil aux différentes webcams du côté de Morges (pour les tulipes) et de Sainte-Croix (pour d’éventuels animaux)… Pas très concluant, donc je me rabats sur Orbe, car j’ai vu et lu hier qu’il y avait les gorges de l’Orbe…
Il y a la rive droite et la rive gauche… Heureusement que j’ai commencé par la rive droite… Je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Le début est facile et super sympa… Puis il y a eu des câbles et des cordes…Et honnêtement je ne suis pas trop copine avec le vide… Mais je voulais voir la cascade du saut du Day et les marmites glaciaires… Donc, pas beaucoup de photos de ce côté, ma main gauche étant agrippée au câble. Ce fut très sportif aussi, montées et descentes s’enchaînaient, sans compter les arbres qui ont eu la bonne idée de tomber sur le chemin… Seul moyen de passer, les enjamber… mais pour ça, il a fallut lâcher le câble 😉
Au retour, j’avais le choix de revenir sur mes pas… mais avoir le vide côté gauche ne m’enchantait pas du tout… Donc j’ai décidé de poursuivre sur la rive gauche qui finit aussi à Orbe ! Pas déçue non plus ! Le nez dans les baskets sur le premier bout. On remonte d’un coup, ce que l’on a mis lentement à descendre de l’autre côté. Et mon genou gauche a décidé de faire la grève… Donc à chaque poussée, il était très fâché… Et plus je m’arrêtais, plus j’avais mal. Donc j’ai décidé de ne plus m’arrêter jusqu’à Orbe où je suis arrivée plus que cuite !
Donc beaucoup de sueur et de plaisir. Le plus drôle, à Orbe, mon natel bipe…. Il me dit que j’ai atteint mon objectif du jour… que j’ai fait mes 10’000 pas … ahahahah.
Mon épopée en photos :
Les chemins…
L’eau…
La flore et la faune… (même des kangourous, mais ils sont couchés… Je me suis demandée tout du long ce que pouvait être ces bestioles… Au retour, ils étaient toujours couché, mais allongés dans le bon sens pour que je vois leurs pattes et que je puisse les identifier 😉 )
Et, pour finir, les curiosités…