Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné ça signifie
La rue est à nous que la joie vienne
Mais oui Mais oui l’école est finie…
Bon, ce n’est pas la chanson que je chantais en étant jeune. C’était plutôt, les cahiers au feu, la maîtresse au milieu, mais là, aucune envie d’être avec les cahiers 😉
Voilà, dernier jour d’école ce jeudi 26 juin pour ma collègue et moi. Sensation bizarre de joie et de tristesse… Ce matin, vers 10h40, un p’tit gars vient vers moi pour me demander quelle heure il est… (il ne l’a jamais fait de toute l’année) et combien de temps il reste avant que sa maman arrive.. Puis il me dit qu’il est triste et qu’il a même pleuré ce matin avant de venir… Il n’avait pas envie de nous dire au revoir, il aimerait que ma collègue et moi changions de classe avec lui…Et je lui dis que je suis également triste qu’il parte, mais contente aussi pour lui car il va avoir des nouveaux copains, une nouvelle maîtresse… Exercice pas forcément évident pour moi qui déteste et ai beaucoup de peine à gérer les aurevoirs.
Vous remarquerez, au passage, que le hasard a fait qu’il a eu cette discussion avec moi et non avec ma collègue… Voilà le moyen que Dieu a utilisé pour me faire progresser dans ce domaine. En même temps, c’est très touchant, car c’est avec la douceur, l’innocence, la simplicité et les mots d’un enfant que le message a passé. Accepter d’être triste, le vivre et voir plus loin, un sacré programme !
Je suis rentrée le coeur un peu serré, mais avec de beaux souvenirs de cette première année scolaire et des fleurs, des dessins, des petits mots, des bricolages, des chocolats et encore d’autres cadeaux…
A Timo, Jules, Yann, Ana-Maria, Romain, Sara, Matthias, Brajan, Névahé, David, Thibaut et tous nos grands, je vous souhaite de bonnes vacances, bonne route pour la suite et merci pour cette année passée ensemble. Et pour les autres, on se revoit à la rentrée !