Mon rendez-vous de 15h étant déplacé à 16h, je me dis que j’ai le temps de faire un tour avec mon appareil photo, toujours du côté de Champ-Pittet.
J’ai envie de pouvoir immortaliser des oiseaux, mésanges et autres qui se nourrissent de baies… Les oiseaux sont au rendez-vous (les baies aussi 😉 )! Mais voilà, j’ai décidé de voyager léger, sans sac à dos et sans trépied, avec mon objectif 150/600… Les petits oiseaux sont super rapides et j’ai perdu de la dextérité avec mon bazooka.
Je décide donc d’aller au bord de l’eau, dans l’envie de ne pas rentrer sans photos… Et… Rien. Tant pis, je décide d’aller faire une escale dans la tour d’observation… Juste le temps de monter, viser, cadrer, déclencher et la grande aigrette décide de s’en aller…Pour aller se percher sur un arbre plus loin.
Pas grave, je décide d’observer un moment qui sait… Et voilà qu’un grand cormoran vient se poser et nage droit vers ma direction. Cool !
Mais il sera dérangé par un monsieur qui a fait beaucoup de bruit en montant dans la tour et partira lui aussi…. J’ai encore un peu de temps quand je vois bouger par terre…. Je ne sais pas ce que c’est comme oiseaux… Et ce n’est qu’en développant mes photos ce soir, que je me dis… C’est quoi ce machin orange au bout du bois ?!? Ben c’est martin ! Et dire que j’ai fait plein de photos sans le voir !!! D’habitude je le vois mais je n’ai pas le bon objectif et là j’ai tout ce qu’il faut, mais je ne le vois pas ! Cherchez l’erreur (moi je dis que ce sont les lunettes (médicales) embuées)…