Ce jeudi matin, je décide de me faire une bonne marche dans les bois du Jorat… En tout, 3 heures de marche… Le truc le moins sympa, les taons, spécialement pour moi qui réagit super fort au piqûres. J’en ai tué 13, mais j’en avais jusqu’à 5 sur moi ! Un seul m’a piqué…ouf !
Arrivé en haut de la forêt (faut pas croire que les bois du Jorat, c’est plat…) je décide de continuer ma promenade par le chemin Handicap Nature (on se promène sur des passerelles faites pour les personnes à mobilité réduite). A un moment donné, il y a deux petits étangs. Je m’arrête au bord du premier, scrutant la faune qu’il y aurait à immortaliser… Puis je repars tout gentiment, vers le 2ème et tout à coup, à 5-6 mètres je vois 2 pattes qui disparaissent à toute vitesse pour s’enfoncer dans les ronces et le bois… Un chevreuil était venu s’abreuver au 2ème étang. Moi, j’ai sursauté sur le moment, mais le chevreuil a aboyé pendant 10 minutes…
J’ai essayé d’avancer dans sa direction du coup… Mais faut pas rêver, je ne suis pas un chevreuil. Les ronces, branches et arbres sont une très bonne barrière 😉
Voici le safari de ce jeudi…