Dimanche, début d’après-midi. J’ai envie d’aller me promener…mais où ? Grande Cariçaie, non, il fait trop chaud, bord du lac, non trop de gens, trop chaud… Finalement, je trouve… Les gorges de Covatannaz. Je ne les ai jamais faites, occasion de faire une balade et des photos. J’ai le choix de monter les gorges ou de les descendre. Je vous laisse deviner dans quel sens je les ai faites…
Ouais, aucune envie de faire 2h30 de montée… Encore moins en sachant tous les contours que fait le train et le dénivelé. Je pars donc de… Sainte-Croix, bien sûr ! La vue est magnifique, autant les montagnes que le lac de Neuchâtel.
Je vous laisse découvrir mon périple au travers des photos… Là, il faisait frais, avec un petit air. Bon, un peu de monde quand même… 3 VTTéistes qui ont fait la descente et des militaires autant hommes que femme qui montaient en courant et qui arrivait encore à dire « bonjour » et « merci » sans être essoufflé. Etonnamment, il y avait plus de gens qui faisaient la montée plutôt que la descente… Mais pour rien au monde, je le ferais dans l’autre sens 😉